Programme

 

 

 


 

Ateliers       «Tarot de Marseille divinatoire »  de 14 h à 18h

                                           Niveau 1 (apprentissage)

1er groupe  Les samedis  9 décembre 2023 et  20 janvier  2024

 2ème groupe :    Les dimanches  10 décembre 2023 et  21 janvier 2024 

 D’autres groupes seront mis en places si demande. Inscrivez-vous .

                                         Cours de perfectionnement voir plus bas

 

Avec  Philippe DEMARYS

Espace Pilâtre de Rozier 2 rue Georges Ducrocq Metz

Concernant le contenu de cette formation, elle est constituée de cinq ateliers de 4 heures chacun et représente un socle de connaissances élémentaires mais fondamentales. Ce premier niveau de formation pourra être renforcé par des cours de perfectionnement pour les participants en éprouvant le besoin ou désirant s’orienter vers une pratique plus intensive ou professionnelle.

On n’apprend le tarot qu’une seule fois dans sa vie, autant essayer de mettre toutes les chances de son coté.

A l’issue de ces ateliers, vous serez autonome et en mesure d’analyser vos propres tirages. Vous aurez intégré les mécanismes de fonctionnement du tarot et serez à même de poursuivre votre évolution de manière totalement libre et en toute confiance.

Au niveau du programme d’apprentissage, nous aborderons le tarot de manière globale et complète, en commençant par la technique de base de cet incroyable outil de psychologie appliquée et de projection qu’est le tarot de Marseille.

1. Projectif (car, oui, le tarot permet de le faire),
2. Psychologique (car, oui, le tarot permet de voir clair et de démêler les blocages de l’esprit),
3. Historique (car, oui, le tarot motive à ouvrir les livres d’histoire),
4. Symbolique (car, oui, le tarot est symbole),
5. Philosophique (car, oui, le tarot parle aussi de bien d’autres choses et apporte des réponses profondes à des questions profondes)

Mais, surtout, nous utiliserons très rapidement notre tarot de manière concrète (dès le premier atelier).

 

Passionné depuis toujours par les doctrines ésotériques, persuadé que nos existences ne se limitaient pas à l’aspect visible des choses, Philippe a effectué une profonde recherche personnelle qui lui a permis de se plonger dans des univers aussi variés que la numérologie, l’astrologie, la psychologie, la philosophie, le symbolisme, la cartomancie, les phénomènes de voyance, la médiumnité, les techniques énergétiques, la parapsychologie et, bien sûr, le tarot de Marseille qui est rapidement devenu son compagnon de route au quotidien.

Après avoir parcouru ce chemin personnel plutôt atypique qu’il pourrait presque qualifier d’initiatique et qui a duré quelques décennies, il a souhaité aller plus loin et s’est  lancé à la recherche de professionnels reconnus et de grands talents, afin de parfaire son apprentissage.

Durant plusieurs années, il a suivi leurs enseignements.

Comme  dit un proverbe connu : « Lorsque l’élève est prêt, le maître apparaît. »

Et ainsi, il fait  la connaissance de Florian PARISSE et devient son élève.

 

Téléphone de Philippe  07.69.64.81.73

https://www.philippedemarys.com/

Tarifs:   50 € par atelier    Inscription au 03 87 52 45 72

Matériel

Prévoir un jeu de tarot de Marseille et de quoi prendre des notes.

 

 


Cours de perfectionnement

La formation au tarot divinatoire « Niveau 1 (apprentissage) » est bientôt terminée, et à la demande d’un certain nombre de participants, quatre ateliers supplémentaires de perfectionnement (de quatre heures chacun) sont programmés aux dates suivantes  de 14 h à 18h :

1er groupe

Samedi 16 mars     Samedi 06 avril    Samedi 04 mai       Samedi 01 juin

2ème groupe

Dimanche 17 mars    Dimanche 07 avril    Dimanche 05 mai     Dimanche 02 juin

 

L’univers mystérieux du tarot de Marseille, qui se dissimule habilement derrière la voilure de la Papesse, nous a permis de travailler le tarot projectif, d’aborder le tarot psychologique, d’apercevoir le tarot ésotérique, de découvrir le tarot énergétique et de voyager dans le tarot historique.

Pour terminer ce parcours, nous avons encore un petit bout de chemin à faire ensemble afin de vous permettre d’approfondir votre apprentissage.

Par conséquent, le socle de connaissances étant bien là, les quatre ateliers de perfectionnement seront dédiés à la pratique du tirage en croix avec de nombreux exemples issus de consultations professionnelles, toujours selon la méthode de Florian Parisse, ainsi qu’à l’apprentissage et l’utilisation du tirage astrologique, particulièrement intéressant en début de consultation… voir même avant.

Nous aborderons aussi l’organisation d’une consultation avec des mises en situation, autant au niveau de sa structure, du choix des tirages utilisés que de la gestion psychologique.

Tarifs: 50 € par atelier – Inscription au 03 87 52 45 72

 

Téléphone de Philippe 07.69.64.81.73

 


CONFERENCE :   La Tradition thérapeutique essénienne et égyptienne   

                                         Une approche thérapeutique à la fois ancienne et très actuelle

Vendredi 1er décembre 2023 à 20h30

Par Francis Hoffmann 

Thérapeute-enseignant  en soins esséniens et égyptiens

Espace Pilâtre de Rozier  2 rue Georges Ducrocq Metz

 

Qui étaient les Esséniens ? A qui se réfère-t-on lorsque l’on parle des anciens Egyptiens ? D’où nous viennent ces soins, en quoi consistent-ils et que peuvent-ils nous apporter aujourd’hui ? Comment est réapparue cette Tradition thérapeutique pluri-millénaire ? A toutes ces questions, Francis Hoffmann va répondre lors de la soirée-conférence organisée par l’association Ressource.

Les Thérapies de sensibilité essénienne et égyptienne concernent l’être dans sa triple constitution, corps-âme-esprit et dans sa multi-dimensionnalité. Si les communautés esséniennes de l’époque du Christ étaient reconnues pour leurs qualités de soignants et que les prêtres-thérapeutes égyptiens de l’époque du pharaon Akhénaton les utilisaient déjà pour soigner, leurs racines premières sont manifestement sans âge.                                                                  

Lors de cette rencontre, Francis Hoffmann évoquera la biologie subtile et sacrée de l’être humain, les formes-pensées, les huiles, les sons, mais aussi le monde des Archétypes et des symboles. Son intervention sera résolument tournée vers le Sacré à travers la pratique de ces Thérapies de guérison que pratiquaient ces deux peuples d’inspiration solaire.

Stress, fatigue, dépression, maux de tête, état de choc, émotivité profonde, fausses-couches, hypertension, apnées du sommeil, hyperactivité, asthme… sont autant de maux d’aujourd’hui que proposent de traiter ces soins. 

 

Francis présentera également à cette occasion Le Nouveau Grand Livre des Thérapies Esséniennes et Egyptiennesouvrage référent en la matière, co-écrit par Daniel Meurois et Marie Johanne Croteau et parlera également du prochain cursus d’enseignement qu’il initialise dans les Vosges en mai 2024.

 

Qui est Francis Hoffmann ?

Formé auprès de Daniel MEUROIS (auteur le plus lu dans la quête spirituelle hors dogme) et de Marie Johanne CROTEAU-MEUROIS qui est l’initiatrice des formations en soins esséniens et égyptiens en France, Francis Hoffmann est certifié de (ITTEE) (l’Institut de la Tradition Thérapeutique Essénienne et Egyptienne) et assure depuis de nombreuses années la transmission de cet enseignement sur les hauteurs de La Bresse, dans les Vosges.

Voir son site personnel : www.solaris-universalis.com

Voir le site référent de l’ITTEE: www.esseniens.com

Entrée : 8 euros         Adhérents 6 euros      Paiement sur place

 

 

 


CONFERENCE : Complémentarité des soins énergétiques et de la géobiologie .

Vendredi 2 février 2024 à 20h30

Avec Fabrice Ygé

Espace Pilâtre de Rozier  2 rue Georges Ducrocq Metz

Les points communs entre une maison et une personne sont nombreux, au niveau énergétique bien entendu, aussi les soins entre les deux, sont proches. Quels sont ces points communs ? La polarité, les pollutions électromagnétiques, les pollutions paranormales, la prise de terre, la vibration globale, les blocages énergétiques..Comment détecter ces anomalies ? Comment vérifier avant et après l’intervention du géobiologue ou du thérapeute ? Je vous donnerai quelques tests de force que tout le monde peut pratiquer chez lui pour vérifier s’il y a des anomalies énergétiques sur vous ou dans votre habitat, la seule condition est d’être deux pour faire ces tests.

Fabrice Ygé, militaire de carrière et soignant durant 27 ans  (réanimation, cancérologie, soins intensifs de cardiologie, bloc opératoire, en France et dans de nombreux pays dans le monde)  a commencé à se former en radiesthésie et en géobiologie avec Guy Boussiron il y a plus de 12 ans,  et il a continué à le conseiller et à le guider pendant toutes ces années et encore à ce jour notamment sur les problèmes d’élevage.

Pour compléter la géobiologie, il a suivi différentes formations : Premier et deuxième niveau d’EFT , Jean-Michel Gurret à Paris. Formation de kinésiologie à Metz (350 heures).  Magnétisme traditionnel et  soins énergétiques, pose de ventouses à froid, Jean Angius , à Paris.   Massage vertébral suédois, Joël Fournier, à Amboise. Massage émotionnel avec Arsénia  de la Cruz et William Nonog aux Philippines. Access Bars, Meena Goll à Paris. Chamanisme celtique, Gilles Wurtz en Alsace.

Entrée : 8 euros         Adhérents 6 euros      Paiement sur place

 

 


   CONFERENCE : 1er Partie :    Les neurosciences

                                    2ème PARTIE  : Contacts médiumniques (avec ou sans photos)

 

   Vendredi   9 Février 2024 à 20h –

    Avec David FONTAINE

     Espace Pilâtre de Rozier  2 rue Georges Ducrocq Metz 

 

Pour présenter son nouvel ouvrage sur la médiumnité parue chez LAROUSSE, David viendra exposer les dernières recherches en neurosciences et physique quantique permettant de mieux comprendre les phénomènes psychiques. A travers un exposé clair et précis illustré d’exemples, il expliquera comment tout cela se produit pour lui, mais aussi pour certains médiums avec lesquels il partage ses expériences.

En seconde partie, il délivrera des messages de défunts ou de Guides présents en salle (avec ou sans photo)

David est médium depuis l’enfance : il perçoit et entend les défunts.  Après une NDE le 26 décembre 2011, ses perceptions extrasensorielles se développent et après des années d’expérience en tant que magnétiseur, il se consacre uniquement à la médiumnité depuis 2017.

TARIF : 10 euros      Adhérent : 8 euros       Inscription nécessaire  au 03 87 52 45 72

Paiement à envoyer au 17 en Chenirue 57420 Sillégny avec une enveloppe timbrée à votre adresse postale. Vous recevrez en retour vos billets d’entrées.

L’inscription sera prise en compte par ordre d’arrivée du paiement et  sera validée après paiement.

 

 

 

Jeudi 8 et Vendredi 9 Février 2024

* RV privés avec David FONTAINE en médiumnité (uniquement contacts défunts)
  Tarif 100 € – Réservations : df.evenements@orange.fr (laissez un numéro que David vous rappelle)
* RV privés avec Vincent en guidance par le Tarot de Marseille
  Réservations : 06.86.03.98.83 – Tarif 60 €

 

 


ATELIER :     « La Quête Spirituelle du Tarot de Marseille »

Samedi 10 Février 2024 – De 10h à 18h

Avec David FONTAINE

Espace Pilâtre de Rozier  2 rue Georges Ducrocq Metz

 

Dans cet atelier, Vincent et David vous apprendront comment utiliser le Tarot de Marseille en une journée chrono !

Ce Tarot a la particularité de raconter la quête d’une incarnation et permet de savoir en un clin d’œil où vous en êtes, quels sont vos blocages et comment en sortir !

Oubliez toute la partie complexe du Tarot divinatoire car, cette fois, vous aurez un outil simple et efficace entre vos mains !

Venir avec son propre jeu, notamment les 22 lames majeures (pas de Tarot Rider Wait, merci la Justice et la Force étant inversée)

 

Si l’atelier devait être complet, une session supplémentaire serait proposée le lundi 12 février aux mêmes horaires pour les personnes en retraite ou ne travaillant pas le lundi.

Merci à vous de votre compréhension

 

Tarif : 120 €      Arrhes : 50 euros  à envoyer par chèque au nom de l’Association Ressource – 17 en Chenirue –  57420  Sillégny                          Inscription  au 03 87 52 45 72

 

 

 

 


 

CONFERENCE :   La Naturopathie, les compulsions alimentaires et le sucre

Jeudi 14 mars 2024  à 20h30

Avec Laura LANG

Centre Socio -Culturelle Ste Barbe  2 rue Rochambeau  / Fort Moselle / METZ

 

 

 

Lors de cette conférence, nous verrons comment la Naturopathie – reconnue par l’OMS comme 3ème médecine traditionnelle mondiale, après les médecines traditionnelles chinoises etayurvédiques – peut naturellement, grâce à ses 3 piliers, aider chacun à se libérer de son attirance pour le sucre, aliment chéri de notre enfance, qui a le pouvoir d’agir mentalement,physiquement et émotionnellement sur notre comportement.

Se défaire de cette « addiction » afin de retrouver son libre arbitre et redevenir autonome : acteur de sa santé.

 En augmentant notre risque de développer une insulino-résistance (pré-diabète), un diabète, des douleurs chroniques,… la consommation excessive de sucre représente de nos jours, une menace majeure pour chacun d’entre nous.
Comment déterminer une compulsion ? Quelles sont les étapes qui déclenchent la crise ? Quel est le rôle des émotions ? Quels sont concrètement les effets délétères du sucre ? Autant de réponses qui seront apportées, mais aussi et surtout, des solutions naturelles et simples à mettre en place.
Se défaire de cette « addiction » afin de retrouver son libre arbitre et redevenir autonome : acteur de sa santé.

                                                  « Prends soin de ton corps pour que ton âme ait envie d’y rester » – Gandhi

La Naturopathie ne se substitue pas à un traitement médical en cours. Elle ne remplace pas une consultation médicale. Si vous suivez un traitement, seul votre médecin est en mesure d’y apporter des modifications. Les conseils apportés en naturopathie visent à prévenir, préserver ou améliorer la vitalité grâce à la synergie des techniques utilisées.

 

 Laura LANG, Naturopathe certifiée et créatrice du cabinet Cœur’Naturo – spécialisée dans les troubles digestifs, les douleurs chronique, la gestion du stress et des émotions .  Elle est passionnée depuis toujours par l’Etre humain dans sa globalité, son Unité (Cœur, Corps, Ame).

Au cours de ces 10 dernières années, elle a suivi des formations en Fleurs de Bach, Diapasons  thérapeutiques, Ecoute active, relaxation et méditation, yoga, Réflexologie plantaire, effectué un travail personnel approfondi (qui dure toute une vie !) pour enfin se tourner naturellement vers des études de Naturopathie afin de redevenir actrice de sa santé, de son bien-être et partager avec d’autres cette possibilité.

                                    <<Comment ai-je aimé, qu’ai-je fait pour l’Autre aujourd’hui ? Deux questions intégrées à son quotidien..>>

Entrée : 8 euros         Adhérents 6 euros      Paiement sur place

 

 

 


ATELIER :     La gémmothérapie

                                      Découvrir la puissance des bourgeons dans votre quotidien

 

Samedi 23 mars 2024 de 10h à 18 h

Avec Amélia Kabélis

Espace Pilâtre de Rozier  2 rue Georges Ducrocq Metz

 

Après cette journée, quand vous regarderez un bourgeon d’arbre prêt à éclore, vous verrez  certainement son potentiel et sa force en devenir. Car c’est en lui que toute l’information de l’arbre repose et va pouvoir s’exprimer: les racines, l’écorce, les feuilles, les fruits…

Un bourgeon est un réél concentré de puissance, de diversité et d’énergie.

Alors imaginez si vous pouviez en bénéficier!

C’est ce que la gemmothérapie vous propose car c’est l’art de préparer les bourgeons pour en extraire les principes actifs afin que l’Homme puisse les ingérer et jouir de cette richesse.

Chaque bourgeon détient des informations à la fois physiologiques, hormonales et spirituelles. Si vous les connaissez, ils vont pouvoir vous accompagner et vous aider dans votre  quotidien, de façon ponctuelle ou chronique, pour des désordres physiques, émotionnels ou dans vos quête de sens.

Cette journée vous propose donc de découvrir la gemmothérapie et d’étudier une quinzaine de bourgeons qui englobent les maux les plus courants et les troubles émotionnels passagers.

Cette discipline ne remplace en rien un avis médical ni un traitement allopathique. Pour des pathologies graves et complexes, l’avis et l’accompagnement par un professionnel est nécessaire.

 

Mon parcours

Dès mon plus jeune âge, j’ai voulu être médecin, psychologue ou enseignante.

Après quelques années de travail en tant qu’ingénieure en agroalimentaire et mon envie étant toujours présente, je me suis littéralement plongée dans la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC) et la philosophie taoïste (la Voie du Juste Milieu).
Au cours de ces 15 dernières années, j’ai suivi de nombreux enseignements sur les médecines ancestrales et traditionnelles pour me connaître, m’éveiller et aussi partager.
Au fur et à mesure, l’amour des plantes est également devenue une évidence. Je me suis formée et spécialisée en pharmacopée chinoise, phytothérapie française, aromathérapie (utilisation des huiles essentielles), phytembryothérapie (utilisation des bourgeons) et fleurs de Bach.

Depuis 2008, je dispense des consultations individuelles en cabinet, j’anime des ateliers où je partage des outils de connaissance de soi et j’enseigne la MTC à l’Institut Ming Men pour former de futur(e)s consœurs et confrères. 

 

Tarif : 110 €      Arrhes : 50 euros  à envoyer par chèque au nom de l’Association Ressource – 17 en Chenirue –  57420  Sillégny                          Inscription  au 03 87 52 45 72

 

 

 


CONFERENCE :      La radiesthésie

                                           Cette conférence est suivie d’un atelier le jour suivant

Vendredi 12 avril à 20h30

Avec Guy Boussiron

Espace Pilâtre de Rozier  2 rue Georges Ducrocq Metz

La radiesthésie est une discipline encore fort décriée de nos jours, et même ostracisée. Pourtant, son origine remonte à bien loin, à plusieurs millénaires, en Egypte, en Chine et ailleurs. N’oublions pas que Moïse fut, selon la Bible, un radiesthésiste connu pour fait jaillir l’eau d’un rocher en le frappant d’une baguette. Et que dire de ce bas- relief, datant de l’an 147 de notre ère, et qui représente l’empereur chinois YU (2 ème millénaire avant JC) tenant à la main une baguette qui détecte les objets cachés. Plus près de nous, le professeur Yves ROCARD, grand scientifique et père de la bombe atomique française, fut un fervent défenseur de la radiesthésie, et n’hésita pas à écrire un livre à son sujet « Le signal du sourcier ».

Bien des découvertes minières, notamment en France, au début du 17 ème siècle, ont été faites au moyen de la radiesthésie. A notre époque, beaucoup ignorent qu’un grand nombre de recherches pétrolières sont faites par des professionnels de cette discipline, parce qu’ils excellent dans celles-ci.

Cette conférence vient présenter ce sujet, non pas pour chercher à convaincre, mais simplement pour informer et expliquer. A chacun ensuite de se faire son opinion.

Elle présentera des références historiques, comment on explique la radiesthésie, les outils qu’elle emploie ainsi que ses domaines d’application.

Bien entendu, elle se terminera par le jeu habituel des questions/réponses.

 

Passionné, dès son enfance, par tous les mystères de la vie, Guy s’est intéressé et continue de s’intéresser à de nombreuses disciplines dites marginales : les facultés paranormales, les mondes invisibles, la parapsychologie, l’hypnose, la physique quantique, les pouvoirs extrasensoriels, les thérapies énergétiques, le magnétisme, la trame, la médecine spirituelle, les sciences de la Nature, l’électroculture, la radionique, la géobiologie, les énergies libres et, bien sûr, la radiesthésie.
Il a suivi, tout au long de savie, de nombreuses formations et a fait beaucoup de recherches personnelles. Pendant de nombreuses années, il a animé de nombreuses formations, en particulier, dans les domaines suivants : la géobiologie, la radiesthésie, les soins énergétiques, les soins christiques, le magnétisme, les pouvoirs extrasensoriels, l’électroculture.

 

Entrée : 8 euros         Adhérents 6 euros      Paiement sur place

 

 


 

ATELIER D’INITIATION A LA RADIESTHESIE

Samedi  13 avril de 9h30 à 17 h

Avec Guy Boussiron

Espace Pilâtre de Rozier  2 rue Georges Ducrocq Metz

Cet atelier nécessite de venir avec un pendule radiesthésique et, pour ceux et celles qui en disposeraient, de baguettes parallèles « Rad-masters » (ne pas en acheter si vous n’en avez pas).
Il vise à vous initier aux bases de la radiesthésie, que vous soyez totalement débutant ou déjà pratiquant (dans ce dernier cas, pour, éventuellement, corriger de mauvaises habitudes ou remettre en cause un enseignement discutable).
Il sera, comme tout bon atelier, fondé essentiellement sur des exercices pratiques : -apprendre à penduler sans convention mentale, de manière à obtenir des réponses fiables
-déterminer sa sensibilité radiesthésique personnelle et ses aptitudes à la pratique de la radiesthésie
-apprendre la radiesthésie sans outil
-disposer d’une méthode de recherche radiesthésique
-connaître toutes les précautions préalables et indispensables à prendre avant toute recherche radiesthésique
-connaître les pièges et les erreurs à éviter
-etc.
Normalement, à l’issue de cet atelier, vous devriez pouvoir pratiquer la radiesthésie de base : déterminer les aliments qui vous conviennent et ceux qui ne vous conviennent pas, rechercher un objet égaré, lister les médicaments que vous devriez éviter, etc.

Passionné, dès son enfance, par tous les mystères de la vie, Guy s’est intéressé et continue de s’intéresser à de nombreuses disciplines dites marginales : les facultés paranormales, les mondes invisibles, la parapsychologie, l’hypnose, la physique quantique, les pouvoirs extrasensoriels, les thérapies énergétiques, le magnétisme, la trame, la médecine spirituelle, les sciences de la Nature, l’électroculture, la radionique, la géobiologie, les énergies libres et, bien sûr, la radiesthésie.
Il a suivi, tout au long de sa vie, de nombreuses formations et a fait beaucoup de recherches personnelles. Pendant de nombreuses années, il a animé de nombreuses formations, en particulier, dans les domaines suivants : la géobiologie, la radiesthésie, les soins énergétiques, les soins christiques, le magnétisme, les pouvoirs extrasensoriels, l’électroculture.

Tarif : 100 euros    Arrhes : 50 euros à envoyer par chèque au nom de l’Association Ressource – 17 en Chenirue –  57420  Sillégny                 Inscription  au 03 87 52 45 72

 

 


CONFERENCE  ATELIER  :  La Téhima

Jeudi 18 Avril 2024 à 20h30

Avec Christine Breton

Centre Socio Culturel Sainte Barbe / Fort Moselle /  2 rue Rochambeau  Metz

 Lors de cette conférence atelier, Christine vous présentera la Téhima et nous ferons connaissance avec une lettre tant dans son symbolisme que dans sa gestuelle.
La Téhima, Harmonie en hébreu, est un ensemble de postures en mouvement qui répondent aux 22 lettres de l’alphabet hébraïque.
22 lettres, 22 jubilations possibles… 22 opportunités d’accéder à la joie de l’instant !
La Téhima fait partie de ces danses sacrées où parfois le temps s’arrête, le temps d’une danse…
Chaque chorégraphie est en lien avec la calligraphie de la lettre, son symbolisme, son énergie, son organe.
Chaque mouvement effectué en spirale sur les tissus et en toute conscience, vient étirer les fascias et libérer les tensions contenues dans la partie du corps travaillée. Chaque mouvement est accompagné d’un souffle libérateur. Le corps se répare, se transforme. La conscience s’éveille.
La Téhima s’adresse à toute femme et homme, en recherche d’alignement intérieur, d’ancrage et d’harmonie dans son corps et son cœur en connexion avec les énergies des grandes lettres d’en Haut et des petites lettres d’en Bas.
Qui suis-je ?
Je m’appelle Christine Breton. Je suis une humaine, enfin je crois, qui aime les gens. J’aime les écouter, les conseiller, les aider, les accompagner…J’aime aussi comprendre le Monde à travers les symboles. J’ai toujours été comme ça. A la quarantaine, m’installer pour faire ce qui m’anime depuis toujours est devenue une évidence.
Je me suis formée à des techniques corporelles (réflexologie, massage crânio sacré), des techniques énergétiques (Trame, magnétisme, libération du péricarde) mais aussi et surtout des techniques de compréhension du Monde et de l’homme en particulier. (Lire en soi, constellations, tarot spirituel, kabbale). De formation en rencontre, j’ai découvert la Téhima, prière en mouvement sur les lettres hébraïques. Je suis professeur de cette gestuelle depuis 2019. Et c’est un réel bonheur de partager mes connaissances de cette pratique car elle réunit tout ce qui me fait me lever le matin : la beauté, la joie, la paix, l’harmonie.

 

Entrée : 8 euros         Adhérents 6 euros      Paiement sur place

 

 


CONFERENCE    Décodage  santé .    Notre corps nous parle.

 VENDREDI 24 MAI 2024   20H30

                                SUIVI D’UN ATELIER  le dimanche 9 JUIN 2024  de 9h30 à 17h00

Par Sylvie MARX  

Espace Pilâtre de Rozier 2 rue Georges Ducrocq METZ

 

 

 

Et si vos symptômes vous invitaient à vous interroger sur votre propre histoire.

Notre corps nous parle . Venez comprendre les messages cachés  des « MAL A DIT ».

 

 

 

 

Sylvie MARX , thérapeute, Franco Québécoise, thérapeute systémique, formatrice  en psychologie et pédagogie de l’enfant et du travail, de la Santé, médiatrice familiale, spécialisée en matière de couple, de parentalité, d’estime et d’amour de Soi.

Après plus de 20 ans de travail dans le domaine social, sa recherche d’un mieux-être l’a conduite vers plusieurs écoles de pensées, notamment canadiennes.

Son parcours personnel est très riche d’expériences de couple, l’accompagnement de deuil, de vie et de maladie.

Son professionnalisme lui a permis d’acquérir un esprit d’analyse, de méthode et de discernement qui fait d’elle une praticienne expérimentée et authentique.

Dans le cadre de cette relation d’aide, elle apporte son soutien à tout type de public en partenariat avec différents organismes : Conseil Général, DDASS,

EHPAD, EPE (école des parents et éducateurs), centre de médecine préventive, CODES, milieu carcéral et d’insertion, diverses associations.

Animatrice psychothérapeute dans le domaine de la Santé, la Parentalité et la Famille à la radio de France Bleu Lorraine.

Entrée : 8 euros         Adhérents 6 euros      Paiement sur place

 

 


ATELIER :    Décodage santé .

DIMANCHE 9 JUIN 2024  de 9h30 à 17h00

Par Sylvie MARX  

Espace Pilâtre de Rozier 2 rue Georges Ducrocq METZ                        

 

Dis moi de quoi tu souffres et je  t’expliquerai tes maux     « MAL A DIT »

Sylvie MARX , thérapeute, Franco Québécoise, thérapeute systémique, formatrice  en psychologie et pédagogie de l’enfant et du travail, de la Santé, médiatrice familiale, spécialisée en matière de couple, de parentalité, d’estime et d’amour de Soi.

Après plus de 20 ans de travail dans le domaine social, sa recherche d’un mieux-être l’a conduite vers plusieurs écoles de pensées, notamment canadiennes.

Tarif :  110 €     Arrhes : 50 euros  à envoyer par chèque au nom de l’Association Ressource – 17 en Chenirue –  57420  Sillégny                       Inscription  au 03 87 52 45 72

 

 


CONFERENCE :   Les Présences invisibles

Vendredi 4 octobre 2024 à 20h30

Avec Guy Boussiron

Espace Pilâtre de Rozier  2 rue Georges Ducrocq Metz

 

L’existence d’êtres invisibles est encore niée par la plupart des gens, qui ne croient que ce qu’ils voient…Pourtant, nous savons bien que nos sens ne nous permettent pas de voir grand-chose de la réalité et qu’en outre nos perceptions sont déformées par l’interprétation qu’en fait notre cerveau.

Cependant, de plus en plus de personnes acceptent l’idée que nous puissions être pollués par des entités négatives inapparentes, vivant dans notre aura, voire notre corps, et se nourrissant de nos propres énergies. Ces entités négatives seront largement évoquées.

Par contre, fort peu apportent du crédit à l’existence du « Petit Peuple », considéré comme faisant partie des contes et légendes de notre enfance et, plus largement, des mythologies du monde entier. Pourtant, la croyance en des Esprits de la Nature, aux visages et particularismes multiples, est antérieure, chez les hommes, aux cultes des divinités et aux religions.

Enfant, le conférencier « voyait » déjà ces génies qui peuplent nos forêts mais aussi notre environnement et, aussi loin qu’il s’en souvienne, a toujours eu une affection particulière pour les Fées, les Elfes, les Nains, les Lutins, les Gnomes,…, et, dans sa prime jeunesse, il était persuadé qu’ils vivaient derrière sa maison, dans la cabane du jardin. Il entendait leurs chuchotements, leurs rires et les voyait s’activer à assurer la croissance et l’harmonie de la Nature.

A notre époque, la vision des Intelligences de la Nature est totalement erronée. Elle est l’héritage des récits littéraires du XVIème siècle, amplifiée par les Victoriens en Angleterre et par les Romantiques en France. Vous serez donc invités à nous suivre sur les vrais chemins de la Féerie.

 

Passionné, dès son enfance, par tous les mystères de la vie, Guy s’est intéressé et continue de s’intéresser à de nombreuses disciplines dites marginales : les facultés paranormales, les mondes invisibles, la parapsychologie, l’hypnose, la physique quantique, les pouvoirs extrasensoriels, les thérapies énergétiques, le magnétisme, la trame, la médecine spirituelle, les sciences de la Nature, l’électroculture, la radionique, la géobiologie, les énergies libres et, bien sûr, la radiesthésie.
Il a suivi, tout au long de sa vie, de nombreuses formations et a fait beaucoup de recherches personnelles. Pendant de nombreuses années, il a animé de nombreuses formations, en particulier, dans les domaines suivants : la géobiologie, la radiesthésie, les soins énergétiques, les soins christiques, le magnétisme, les pouvoirs extrasensoriels, l’électroculture.

Entrée : 8 euros         Adhérents 6 euros      Paiement sur place


 

 

ATELIER :    LES STRATEGIES DE SABOTAGE  & OBSTACLES A LA GUERISON

                                            Sortir de nos interdits  et réussir enfin à grandir

             La nouvelle date vous sera  communiquée ultérieurement

Avec Elli MIZIKAS

Espace Pilâtre de Rozier  2 rue Georges Ducrocq Metz

Accéder à la réussite personnelle ou professionnelle est souvent un véritable challenge. Les obstacles succèdent parfois aux échecs et petit à petit l’enthousiasme et la motivation cessent.

Nos élans de vie sont de véritables joyaux mais ils rencontrent parfois de si nombreux insuccès que nous associons alors l’échec à notre personnalité : « je suis un nul », « je n’arrive à rien », « je suis stupide » et tant d’autres jugements qui viennent nous freiner encore plus. Nous devenons des boulets pour nous-mêmes.

Cette formation vous propose un travail intense sur vous. Elle vous permettra d’établir un état des lieux du sabotage dans vos vies et en sortir, en ouvrant une voie de réalisation personnelle.

Programme de la formation

Apprendre les principales stratégies qui nous empêchent de réussir, mieux les reconnaître pour ne plus y sombrer.

La loi de fidélité familiale : les lois inconscientes d’interdit de réussite et de dépassement.

Déceler et dé-sceller les croyances familiales et personnelles qui bloquent la réussite.

Les difficultés de l’autonomisation et la prise en main de la responsabilité de sa vie.

Intégrer les lois de la réussite personnelle : l’attirance et la cocréation par la loi de rayonnement et de résonance.

Apprendre à savourer chaque réussite pour augmenter son capital confiance en la vie.

L’adéquation entre le désir et la volonté inconsciente.

Maîtriser les états internes de réussite et l’évolution active vers une réalisation efficace.

Déroulement de la formation

Dans un 1er temps, nous étudierons les stratégies d’échec et de sabordage et nous les déracinerons. Dans un 2ème temps, nous mettrons en place nos potentiels, nos richesses intérieures et un ancrage pour notre réussite personnelle, sur tous les plans. Tout au long des 2 jours, des travaux pratiques alterneront avec l’enseignement théorique.

Les lois du sabotage

Sabotage des thérapies, de vos relations amoureuses, de vos emplois,
de vos études, et de votre souhait à la guérison.
Mettez échec et mat à ces attitudes pour aller enfin de l’avant !

Pourquoi au moment même des succès, certains se sabordent ? Pourquoi la réussite glisse parfois entre les doigts ?

Comment certains se retrouve sans cesse devant les mêmes échecs, devant les mêmes murs insurmontables ?

Comment se fait-il que ce que nous désirons nous échappe, ne puisse s’établir ? Qu’est-ce qui nous bloque ?

Des processus très précis de notre inconscient vont empêcher la réalisation de nos entreprises personnelles.

Certains sont ancrés en nous de générations en générations. Ils sont transgénérationnels : faillites à répétition, perte progressive du patrimoine familiale, etc.

Ils peuvent venir d’interdit familial.

Certains appartiennent à une dévalorisation personnelle et à un sabotage de notre ego.

D’autres viennent de notre méconnaissance du processus de réussite.

Pour toute personne voulant optimiser ses connaissances et ses pratiques et pour tout thérapeute à l’écoute des besoins de ses patients.

Elli Mizikas

Elli Mizikas

Vingt années de recherches et de pratiques pour établir une complémentarité entre les différentes disciplines : énergie, spiritualité et psychologie en vue de créer une formation complète et efficace. Conférencière, thérapeute, initiatrice de nombreux ateliers dans toute l’Europe, elle s’est mise au service de ceux qui souhaitent avancer sur leur chemin.

Tarif :  220 €     Arrhes : 100 euros  à envoyer par chèque au nom de l’Association Ressource – 17 en Chenirue –  57420  Sillégny                          Inscription  au 03 87 52 45 72