Programme

 

 

 


Mise en place, à partir d’octobre 2024, d’une seconde session de formation afin d’apprendre à utiliser le tarot de Marseille dans une approche projective (ou divinatoire).

                           Cette formation s’adresse à des personnes débutantes ou « faux-débutants ».

 

Ateliers       «Tarot de Marseille divinatoire »  de 14 h à 18h

 Samedi 5 octobre, 16 novembre, 14 décembre 2024

Samedis 18 janvier,1 février, 1 mars, 26 avril, 17 mai, 14 juin 2025

 

 Avec  Philippe DEMARYS

Espace Pilâtre de Rozier 2 rue Georges Ducrocq Metz

 

Cette formation  est constituée de 9 ateliers de 4 heures chacun et représente un socle de connaissances élémentaires mais fondamentales.

Pour les participants en éprouvant le besoin ou désirant s’orienter vers une pratique plus intensive ou professionnelle , nous mettront en place d’autres ateliers de deux heures chacun , une fois par mois.

A l’issue de ces ateliers, vous serez autonome et en mesure d’analyser vos propres tirages. Vous aurez intégré les mécanismes de fonctionnement du tarot et serez à même de poursuivre votre évolution de manière totalement libre et en toute confiance.

Au niveau du programme d’apprentissage, nous aborderons le tarot de manière globale et complète, en commençant par la technique de base de cet incroyable outil de psychologie appliquée et de projection qu’est le tarot de Marseille.

1. Projectif (car, oui, le tarot permet de le faire),
2. Psychologique (car, oui, le tarot permet de voir clair et de démêler les blocages de l’esprit),
3. Historique (car, oui, le tarot motive à ouvrir les livres d’histoire),
4. Symbolique (car, oui, le tarot est symbole),
5. Philosophique (car, oui, le tarot parle aussi de bien d’autres choses et apporte des réponses profondes à des questions profondes)

Mais, surtout, nous utiliserons très rapidement notre tarot de manière concrète (dès le premier atelier).

 

Passionné depuis toujours par les doctrines ésotériques, persuadé que nos existences ne se limitaient pas à l’aspect visible des choses, Philippe a effectué une profonde recherche personnelle qui lui a permis de se plonger dans des univers aussi variés que la numérologie, l’astrologie, la psychologie, la philosophie, le symbolisme, la cartomancie, les phénomènes de voyance, la médiumnité, les techniques énergétiques, la parapsychologie et, bien sûr, le tarot de Marseille qui est rapidement devenu son compagnon de route au quotidien.

Après avoir parcouru ce chemin personnel plutôt atypique qu’il pourrait presque qualifier d’initiatique et qui a duré quelques décennies, il a souhaité aller plus loin et s’est  lancé à la recherche de professionnels reconnus et de grands talents, afin de parfaire son apprentissage.

Durant plusieurs années, il a suivi leurs enseignements.

Comme  dit un proverbe connu : « Lorsque l’élève est prêt, le maître apparaît. »

Et ainsi, il fait  la connaissance de Florian PARISSE et devient son élève.

Afin d’en savoir plus sur Philippe Demarys, voici le lien vers la page « Qui suis-je ? » de son site internet .

Téléphone de Philippe  07.69.64.81.73       https://www.philippedemarys.com/qui-suis-je/

N’hésitez pas à prendre contact avec lui afin d’avoir toutes les informations complémentaires.

Tarifs:   50 € par atelier         Inscription au 03 87 52 45 72

Matériel

Prévoir un jeu de tarot de Marseille et de quoi prendre des notes.

 

 


CONFERENCE    Décodage  santé .    Notre corps nous parle.

 VENDREDI 24 MAI 2024   20H30

                                SUIVI D’UN ATELIER  le dimanche 9 JUIN 2024  de 9h30 à 17h00

Par Sylvie MARX  

Espace Pilâtre de Rozier 2 rue Georges Ducrocq METZ

 

 

 

Et si vos symptômes vous invitaient à vous interroger sur votre propre histoire.

Notre corps nous parle . Venez comprendre les messages cachés  des « MAL A DIT ».

 

 

 

 

Sylvie MARX , thérapeute, Franco Québécoise, thérapeute systémique, formatrice  en psychologie et pédagogie de l’enfant et du travail, de la Santé, médiatrice familiale, spécialisée en matière de couple, de parentalité, d’estime et d’amour de Soi.

Après plus de 20 ans de travail dans le domaine social, sa recherche d’un mieux-être l’a conduite vers plusieurs écoles de pensées, notamment canadiennes.

Son parcours personnel est très riche d’expériences de couple, l’accompagnement de deuil, de vie et de maladie.

Son professionnalisme lui a permis d’acquérir un esprit d’analyse, de méthode et de discernement qui fait d’elle une praticienne expérimentée et authentique.

Dans le cadre de cette relation d’aide, elle apporte son soutien à tout type de public en partenariat avec différents organismes : Conseil Général, DDASS,

EHPAD, EPE (école des parents et éducateurs), centre de médecine préventive, CODES, milieu carcéral et d’insertion, diverses associations.

Animatrice psychothérapeute dans le domaine de la Santé, la Parentalité et la Famille à la radio de France Bleu Lorraine.

Entrée : 8 euros         Adhérents 6 euros      Paiement sur place

 

 


ATELIER :    Décodage santé .

DIMANCHE 9 JUIN 2024  de 9h30 à 17h00

Par Sylvie MARX  

Espace Pilâtre de Rozier 2 rue Georges Ducrocq METZ                        

 

Dis moi de quoi tu souffres et je  t’expliquerai tes maux     « MAL A DIT »

Sylvie MARX , thérapeute, Franco Québécoise, thérapeute systémique, formatrice  en psychologie et pédagogie de l’enfant et du travail, de la Santé, médiatrice familiale, spécialisée en matière de couple, de parentalité, d’estime et d’amour de Soi.

Après plus de 20 ans de travail dans le domaine social, sa recherche d’un mieux-être l’a conduite vers plusieurs écoles de pensées, notamment canadiennes.

Tarif :  110 €     Arrhes : 50 euros  à envoyer par chèque au nom de l’Association Ressource – 17 en Chenirue –  57420  Sillégny                       Inscription  au 03 87 52 45 72

Facilité de paiement si besoin 

 

 


CONFERENCE : Préparer l’hiver : la Naturopathie, les solutions naturelles

                                 « Prends soin de ton corps pour que ton âme ait envie d’y rester » – Gandhi

 Jeudi  26 septembre 2024 à 20h30

LIEU à définir

Si vous souhaitez passer un hiver serein, sans fatigue, sans rhumes et avec le moral, cette conférence est faite pour vous. Lors de cette conférence, nous verrons comment la Naturopathie – reconnue par l’OMS comme 3ème médecine traditionnelle mondiale, après les médecines traditionnelles chinoises et ayurvédiques – peut naturellement, grâce à ses 3 piliers, aider chacun à préparer son entrée dans l’hiver.
Quelle alimentation ? La bonne hydratation ? Quels « supers aliments »? Quelles cures d’automne pour soutenir l’immunité ? Et le repos dans tout ça ?
Autant de réponses qui seront apportées, mais aussi et surtout, des solutions naturelles et simples à mettre en place.

Qui est Laura Lang ?

Laura LANG, Naturopathe certifiée, créatrice du cabinet Cœur’Naturo sur Marly et conférencière – spécialisée dans les troubles digestifs, les douleurs chroniques, la gestion du stress et des émotions – l’accompagnement du deuil – elle est  passionnée depuis toujours par l’Etre humain dans sa globalité, son Unicité (Cœur, Corps, Ame).
Au cours de ces 10 dernières années, elle a suivi des formations en Fleurs de Bach, Diapasons thérapeutiques, Ecoute active, relaxation et méditation, yoga, Réflexologie plantaire, effectué un travail personnel approfondi (qui dure toute une vie !) pour enfin se tourner naturellement vers des études de Naturopathie afin de redevenir actrice de sa santé, de son bien-être et partager avec d’autres cette possibilité.
Comment ai-je aimé, qu’ai-je fait pour l’Autre aujourd’hui ? Deux questions intégrées à son quotidien..

La Naturopathie ne se substitue pas à un traitement médical en cours. Elle ne remplace pas une consultation médicale.

Entrée : 8 euros         Adhérents 6 euros      Paiement sur place

 

 

 


CONFERENCE :   Les Présences invisibles

Vendredi 4 octobre 2024 à 20h30

Avec Guy Boussiron

Espace Pilâtre de Rozier  2 rue Georges Ducrocq Metz

 

L’existence d’êtres invisibles est encore niée par la plupart des gens, qui ne croient que ce qu’ils voient…Pourtant, nous savons bien que nos sens ne nous permettent pas de voir grand-chose de la réalité et qu’en outre nos perceptions sont déformées par l’interprétation qu’en fait notre cerveau.

Cependant, de plus en plus de personnes acceptent l’idée que nous puissions être pollués par des entités négatives inapparentes, vivant dans notre aura, voire notre corps, et se nourrissant de nos propres énergies. Ces entités négatives seront largement évoquées.

Par contre, fort peu apportent du crédit à l’existence du « Petit Peuple », considéré comme faisant partie des contes et légendes de notre enfance et, plus largement, des mythologies du monde entier. Pourtant, la croyance en des Esprits de la Nature, aux visages et particularismes multiples, est antérieure, chez les hommes, aux cultes des divinités et aux religions.

Enfant, le conférencier « voyait » déjà ces génies qui peuplent nos forêts mais aussi notre environnement et, aussi loin qu’il s’en souvienne, a toujours eu une affection particulière pour les Fées, les Elfes, les Nains, les Lutins, les Gnomes,…, et, dans sa prime jeunesse, il était persuadé qu’ils vivaient derrière sa maison, dans la cabane du jardin. Il entendait leurs chuchotements, leurs rires et les voyait s’activer à assurer la croissance et l’harmonie de la Nature.

A notre époque, la vision des Intelligences de la Nature est totalement erronée. Elle est l’héritage des récits littéraires du XVIème siècle, amplifiée par les Victoriens en Angleterre et par les Romantiques en France. Vous serez donc invités à nous suivre sur les vrais chemins de la Féerie.

 

Passionné, dès son enfance, par tous les mystères de la vie, Guy s’est intéressé et continue de s’intéresser à de nombreuses disciplines dites marginales : les facultés paranormales, les mondes invisibles, la parapsychologie, l’hypnose, la physique quantique, les pouvoirs extrasensoriels, les thérapies énergétiques, le magnétisme, la trame, la médecine spirituelle, les sciences de la Nature, l’électroculture, la radionique, la géobiologie, les énergies libres et, bien sûr, la radiesthésie.
Il a suivi, tout au long de sa vie, de nombreuses formations et a fait beaucoup de recherches personnelles. Pendant de nombreuses années, il a animé de nombreuses formations, en particulier, dans les domaines suivants : la géobiologie, la radiesthésie, les soins énergétiques, les soins christiques, le magnétisme, les pouvoirs extrasensoriels, l’électroculture.

Entrée : 8 euros         Adhérents 6 euros      Paiement sur place

 

 

 


 

CONFERENCE :          Le deuil : avant, pendant et après.

                   En seconde partie, il délivrera les messages de défunts ou de Guides présents en salle.

Vendredi 11 octobre 2024  à 20h

Avec David FONTAINE

Espace Pilâtre de Rozier  2 rue Georges Ducrocq Metz                                                  

 

Dans cette conférence, David abordera la fin de vie, le passage vers l’autre rive mais aussi les liens qui subsistent par delà le départ du monde terrestre. La mort est très difficile en Occident car nous ne gardons qu’une vision réduite de l’ensemble de la vie. A travers des exemples précis, il nous expliquera ces différentes étapes.

David est médium depuis l’enfance : il perçoit et entend les défunts. Après une NDE le 26 décembre 2011, ses perceptions extrasensorielles se développent et après des années d’expérience en tant que magnétiseur, il se consacre uniquement à la médiumnité depuis 2017.
Il donne des conférences sur toute la France et délivre des messages de défunts et de Guides au public, toujours avec simplicité et bienveillance.

Tarif : 10 € –     à envoyer par chèque au nom de l’Association Ressource ,avec une enveloppe timbrée à votre adresse postale , à envoyer   au – 17 en Chenirue –  57420  Sillégny .   Inscription nécessaire  au 03 87 52 45 72

 

– Rendez-vous privés du 13/10

Consultations  avec David en privé : contact défunt uniquement – 100 € avec 50 € d’arrhes. Pour réserver : df.evenements@orange.fr 

Consultations en Guidance avec Vincent : 60 € – Pour réserver 06.86.03.98.83

 

 

 


Atelier         Le deuil : avant, pendant et après

Samedi 12 octobre de 10h à 18 h

Avec David Fontaine

Espace Pilâtre de Rozier  2 rue Georges Ducrocq Metz

 

    

Etroitement en lien avec la conférence, cet atelier permet de mettre en pratique à l’aide d’exercices concrets des étapes cruciales qui nous permettent de mieux vivre cette séparation avec nos êtres aimés.

  • Se préparer au départ : comment mieux accompagner et ne pas générer de culpabilité dans les échanges, les actions que nous réalisons lors du départ d’un proche.

  • Ecouter : A travers une méditation permettant de se recentrer et de trouver le juste équilibre, nous nous placerons dans notre Cœur pour mieux écouter ce qu’il nous enseigne dans la séparation.

  • Les croyances à l’attachement : Qu’est-ce qui nous relie à l’autre ? D’où vous ce sentiment d’appartenance qui peut nous bloquer dans une dépendance affective et nous empêcher de progresser dans l’évolution de notre deuil ?

  • Le rôle du médium dans le deuil et le danger de créer une addiction aux contacts

  • Après le départ : savoir capter les signes que nos proches nous envoient. Pourquoi certains nous transmettent des choses et d’autres non ? Est-ce nous qui ne percevons pas ou un blocage du défunt ? Nous ferons une expérience de contact médiumnique pour vous permettre de ressentir l’être cher près de vous. Apporter une photo de défunt pour cette partie.

  • Comprendre comment communiquer avec eux sans les déranger et les solliciter en permanence

  • La séparation est-elle réelle ou révèle-t-elle nos propres schémas d’abandon ? A travers une méditation, nous irons regarder si la blessure vient de nous ou d’une croyance collective.

  • Temps d’échange sur la journée

Cet atelier s’adresse aux personnes qui ont commencé un processus de deuil et qui sont stables psychologiquement. Un entretien préalable pourra être réalisé par nos soins si besoin, notre but n’étant pas de vous faire plonger émotionnellement. Cet atelier n’a pas vocation de remplacer toutes thérapies déjà entamées et ne se substitue pas à votre traitement médical.

Tarif : 120 € –     Arrhes : 50 euros  à envoyer par chèque au nom de l’Association Ressource  au – 17 en Chenirue –  57420  Sillégny    Inscription  au 03 87 52 45 72

 

 

 


CONFERENCE  :   Ma vision du soin énergétique

Vendredi  8 novembre 2024  à 20h30

Avec Fabrice Ygé

Espace Pilâtre de Rozier  2 rue Georges Ducrocq Metz

 

 

Le but d’un soin énergétique est d’harmoniser vos structures énergétiques, de réaligner et de nettoyer les différents corps, pour que les énergies circulent avec fluidité ,permettant de libérer vos blocages de vie et vos tensions tant physique que psychique. 

 Chakra, énergies, méthode holistique: nous employons de plus en plus souvent ces termes sans réellement savoir ce qu’ils recouvrent.
 Fabrice Ygé  propose  de nous faire découvrir divers facettes de soins énergétiques :

La polarité/ le dégagement des entités, parasites, implants/ nettoyage des cauchemars/ libération des mémoires karmiques/ le retrait des mémoires négatives de cette vie/ formes pensées ou blocages énergétiques/ la ré harmonisation des chakras par les diapasons sacrés/ amélioration de l’ancrage en libérant les mémoires négatives ancestrales et nettoyage du méridien du rein/ le massage émotionnel philippin / le redressement du bassin par la méthode Kinslow/ libération de problématiques précises avec le shamanisme celtique.

De nombreuses démonstrations seront proposées pendant la conférence.

Mais attention, rappelons que les bienfaits des soins énergétiques sont encore en quête de validation scientifique. Intéressants en thérapie complémentaire et sans effets secondaires négatifs, ils ne doivent cependant pas se substituer à un traitement médical ciblé en cas de pathologie sérieuse.

Fabrice Ygé, militaire de carrière et soignant durant 27 ans  (réanimation, cancérologie, soins intensifs de cardiologie, bloc opératoire, en France et dans de nombreux pays dans le monde) il a commencé à se former en radiesthésie et en géobiologie avec Guy Boussiron il y a plus de 12 ans, Il a continué à le conseiller et à le guider pendant toutes ces années et encore à ce jour notamment sur les problèmes d’élevage. Pour compléter la géobiologie, il a suivi différentes formations : Premier et deuxième niveau d’EFT , Jean-Michel Gurret à Paris. Formation de kinésiologie à Metz (350 heures).Magnétisme traditionnel et  soins énergétiques, pose de ventouses à froid, Jean Angius , à Paris. Massage vertébral suédois, Joël Fournier, à Amboise. Massage émotionnel avec Arsénia  de la Cruz et William Nonog aux Philippines. Access Bars, Meena Goll à Paris. Chamanisme celtique, Gilles Wurtz en Alsace.

Fabrice Ygé  tél:  0660420655

Entrée : 8 euros         Adhérents 6 euros      Paiement sur place

 

 


CONFERENCE  : l’art-thérapie en général

Vendredi 21 novembre 2024 à 20h30

Nathalie PASQUIER 

Espace Pilâtre de Rozier  2 rue Georges Ducrocq Metz

 

La psyché est parfois engluée dans un méli-mélo d’émotions qui empêchent d’avancer ou de donner sens à sa vie. Le tri de ces émotions, leur acceptation ou leur évacuation, leur transformation permettent de se reconnecter à Sa Boussole Intérieure, pour y voir plus clair et trouver l’harmonie.

A travers cette conférence Nathalie PASQUIER  vous présente :

  1. l’art-thérapie en général : son origine et ses bienfaits
  2. l’art-thérapie évolutive qui est transpersonnelle.

L’art-thérapie évolutive ® est une synthèse de l’art, de la psychologie et de la symbolique.

Elle est une méthode de soins qu’utilise des mediums artistiques (dessin, peinture, collage, sculpture, écriture, danse, etc.) mais plus particulièrement les pastels, pour prendre contact avec son intériorité (émotions, croyances, inconscient), l’exprimer et la faire évoluer. Pour enfin laisser place à la libre expression de son potentiel créateur et cela dans tous les domaines de sa vie.

Il s’agit de manière plus profonde d’un cheminement vers le Soi, selon le modèle de Carl Gustav Jung ainsi que de Roberto Assagioli, un chemin d’individuation. Un chemin qui nous mène vers notre authenticité.

 

C’est une quête que Nathalie PASQUIER  a aussi entamée depuis sa formation en trame, et qu’elle a complétée par une formation en art-thérapie à l’Ecole Plénitude, ayant abouti à une certification d’art-thérapeute en 2017.

Nathalie PASQUIER    tél: 06 84 72 68 47       www.saboussoleinterieure.com

Entrée : 8 euros         Adhérents 6 euros      Paiement sur place